Edit Content
Eye Check Logo

Connect With Us

Eye Check Logo

Comment le groupe d’amitié UE-EAU est devenu un outil de lobbying pour Abu Dhabi

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Les membres du groupe d’amitié parlementaire EAU-UE ont joué un rôle actif en influençant les décisions des autorités de l’UE en faveur des Émirats arabes unis. Le groupe a été créé à Bruxelles par l’eurodéputé espagnol Antonio López-Istúriz White qui a fait un lobbying vigoureux pour les Emirats autocratiques. Le groupe d’amitié a un corps fantôme des Émirats arabes unis dirigé par Sarah Mohammed Falkinaz. Elle est la présidente du groupe (du côté des Emirats) et dirige le groupe depuis de nombreuses années maintenant. Le groupe a été créé pour stimuler l’intérêt des Émirats arabes unis à Bruxelles puis dans toute l’Europe auprès des parlements nationaux locaux. En effet, le groupe a obtenu d’importantes sommes d’argent du gouvernement des Émirats arabes unis estimées à 1,5 million d’euros en 2022, 900 000 euros en 2021, 1,1 million en 2020. De nombreux voyages ont été organisés sous l’égide du groupe et les députés européens ont été payés en espèces et parfois même si ONG en Europe fidèles aux EAU.

Du côté de l’UE, Alexander Radwan, membre du Bundestag allemand, a joué un rôle actif dans les activités de lobbying menées. Les deux dirigeants de l’organisation se sont rencontrés lors d’une réunion et ont discuté de l’importance de renforcer leur coopération parlementaire. Ils ont également partagé des points de vue sur des questions d’intérêt commun et ont été vus en train d’échanger leur expertise, leurs connaissances et d’autres questions liées aux deux nations.

Les députés européens membres du groupe d’amitié UE-EAU se renforcent (certains députés n’ont pas déclaré leur adhésion)

Tomáš ZDECHOVSKÝ député européen
Radosław SIKORSKI député européen
Antonio LÓPEZ-ISTÚRIZ MEP BLANC

Andreï KOVATCHEV député européen
Željana ZOVKO MdPE
David CASA député européen
Siegfried MUREŞAN député européen
Traian BĂSESCU eurodéputé
Iuliu WINKLER, député européen
Edina TÓTH MdPE
David McALLISTER député européen
Georgios KYRTSOS, député européen
Sven SIMON, député européen
Manolis KEFALOGIANNIS MdPE

Anna-Michelle ASIMAKOPOULOU députée européenne

Ryszard CZARNECKI député européen
Witold Jan WASZCZYKOWSKI député européen

Jan ZAHRADIL député européen
Christian SAGARTZ député européen
Sergio BERLATO député européen
Claudiu MANDA MdPE
Matteo ADINOLFI député européen
Bernard GUETTA député européen
Marie-Pierre VEDRENNE MEP
Henna VIRKKUNEN MdPE
Caroline NAGTEGAAL MdPE
José Ramón BAUZÁ DÍAZ député européen
Mick Wallace député européen
Urmas PAET député européen
Hannah NEUMANN eurodéputée
Bernd LANGE député européen
Sergueï STANISHEV député européen
Ismail ERTUG député européen
Predrag Fred MATIĆ MdPE
Raphaël GLUCKSMANN député européen

Le groupe d’amitié UE-EAU renforce les relations entre l’UE et les EAU

Le groupe d’amitié UE-EAU est une force de premier plan qui a contribué à l’établissement d’une relation solide entre les Émirats arabes unis et l’UE. Les dirigeants de l’organisation renforcent depuis longtemps les relations profondément enracinées entre les Émirats arabes unis et l’Allemagne.

La relation entre les deux nations remonte à 50 ans et il semble que le lien se renforce de jour en jour. L’existence du lobby des EAU est devenue une partie de la realpolitik mondiale et les EAU ont pris le contrôle de tous les agendas étrangers en obtenant l’aide du groupe d’amitié UE-EAU.

L’échelle du lobbying est à son plus haut niveau

Les activités de lobbying des EAU ont atteint un niveau record. La transparence est absente dans la prise de décision de l’Allemagne et d’autres nations européennes. Cela a soulevé beaucoup d’inquiétudes et tous ont pointé vers un lobbying intense.

Il est difficile d’estimer l’ampleur du lobbying des Émirats arabes unis car il semble y avoir de nombreuses lacunes dans la règle de transparence des systèmes de l’UE. Les institutions de l’UE ont favorisé les EAU dans de nombreux domaines et beaucoup de choses sont discutables.

L’UE n’exige d’aucun tiers qu’il enregistre les activités de lobbying des EAU, mais il semble qu’il n’y ait pas de lois qui permettent de suivre les activités de lobbying en cours. Ces activités de lobbying secrètement menées par les Émirats arabes unis n’ont aucune trace.

Il n’y a pas de comptes rendus de réunions et il est devenu presque impossible d’accéder à des comptes rendus où que ce soit. Le lobbying des Émirats arabes unis a eu un impact sérieux sur les politiques de l’UE. Ils semblent favoriser les Émirats arabes unis dans tous les principaux domaines, ce qui a soulevé de nombreuses questions.

Des signes clairs de financement secret sont apparents

De nombreuses sociétés de conseil secrètes ont reçu des fonds des Émirats arabes unis. Les centres politiques n’ont aucune trace de financement et l’establishment politique des Émirats arabes unis en profite. Il peut être difficile de prouver que les fonds reçus proviennent des Émirats. Cependant, de nombreux indicateurs clairs indiquent que des millions de dollars ont été financés avec l’aide du groupe d’amitié UE-EAU. Tous ces incidents ont posé de sérieuses questions et pointé vers des activités de lobbying secrètes en cours. Il y a des signes clairs de transfert de fonds, mais il n’y a aucune preuve qui puisse le prouver.

Le lobbying des EAU a un impact important sur les membres du Parlement européen

Le manque de transparence a indiqué que le lobbying secret a également eu des conséquences néfastes au cours des dernières années. Ces impacts sont devenus importants au Parlement européen, car de nombreux députés européens ont glissé avec les Émirats arabes unis. Le groupe d’amitié UE-EAU a rejeté toutes les résolutions et amendements susceptibles de créer des conditions critiques et défavorables pour les Émirats. Les membres du Parlement européen Angelika Winzig, Simone Schmiedtbauer et Lukas Mandl sont influencés par le groupe d’amitié UE-EAU et soutiennent les EAU.

On note généralement que les partis conservateurs de droite votent en faveur des Emirats. Ce sont des partis qui se rangent également du côté du discours sur les théories politiques de l’islam. Le groupe d’amitié, les vues sont alignées sur les EAU et cela a été noté dans diverses discussions ouvertes tenues par le groupe d’amitié UE-EAU ces derniers temps. Il n’y a aucune preuve solide qui puisse indiquer les découvertes ou les activités de lobbying, mais on ne peut nier que le lobbying secret a laissé un impact sérieux sur le processus décisionnel de l’Union européenne.

Related News

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *